La première édition du Tournoi a eu lieu en 1980 pour les 20 ans du club.
Les premières années nous avons surtout accueilli des centres de formation français puis petit à petit nous nous sommes tourné vers les grands noms Européens.

Depuis 2001, la F.I.F.A. est partenaire de notre organisation par l’intermédiaire de son challenge « FAIR-PLAY ».

Déroulement de l’épreuve

Le TOURNOI se déroule le Samedi à partir de 14h30 et se termine le Lundi vers 18h45 ; à raison d’un match de 2 fois 25 minutes (2 X 30mn pour la finale) par demi-journée.

Les équipes sont réparties en 2 poules de 4 par tirage au sort ; soit 3 match de classement, 1 demi-finale et une finale.

Les matchs se déroulent sur un seul et même terrain synthétique aux dimensions réglementaires et homologuées.

Les arbitres sont recrutés parmi l’élite régionale et fédérale.

Conditions du séjour

Les hébergements sont prévus en hôtels ou centre d’accueil de la région (15 kms maxi) en chambres collectives pour les jeunes (2, 3 ou 4 lits) et chambres individuelles pour les accompagnateurs.

Le groupe doit compter 20 personnes dont 16 joueurs et 4 dirigeants. Possibilité de prévoir 2 personnes supplémentaires pour les chauffeurs de bus pour les équipes venant par la route.

Les repas (à notre charge) sont pris soit sur place, soit dans des restaurants de la proche région.

Pour les équipes n’ayant pas de moyen de locomotion sur place ,nous organisons les déplacements en bus, en fonction de vos besoins.

L’hébergement est compris entre le Vendredi après-midi et le Mardi matin.

Chaque groupe est accompagné par 2 délégués de Saint-Joseph et d’un interprètre si besoin durant toute la durée du séjour.

Une réunion de bienvenue est organisée le samedi matin afin d’expliquer le réglement du tournoi aux participants.
Cette présentation est OBLlGATOIRE.

Un exemplaire du réglement du tournoi, traduit dans votre langue vous sera envoyé 1 mois avant l’épreuve.

Ce réglement reprend les règles en vigueur actuellement régies par la Fédération Internationale.